Taxe carbone et dividende

 

La solution rapide, équitable et efficace au changement climatique.

signe

Scientifiques et économistes s’accordent à dire: mettre un prix de plus en plus élevé sur la pollution et rentabiliser les ménages – fonctionne.

La hausse constante du prix des combustibles fossiles réduira la pollution. Cela conduit les entreprises et les consommateurs à choisir des options moins chères et plus propres. Tout l’argent récolté est rendu équitablement tous les mois aux citoyens sous forme de dividende. La plupart des familles à revenu faible ou moyen seront dans une meilleure situation. Un ajustement à la frontière protège notre économie et favorise l’adoption mondiale. Les autres avantages comprennent: un air plus pur; plus d’emplois et des dépenses gouvernementales réduites grâce à l’alignement des politiques.

Taxe carbone

Cette politique impose des frais sur les combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole et le gaz. Il commence bas et croît progressivement avec le temps. Cela réduira la pollution par le carbone, car les entreprises, les industries, le secteur public et les consommateurs adopteront des options plus propres et moins chères.

Dividende Carbone

L’argent collecté à partir de la taxe carbone est retourné chaque mois aux citoyens pour qu’ils le dépensent à leur guise. Les coûts administratifs du programme sont payés à partir des frais perçus. Les gouvernements ne gardent pas l’argent de la taxe carbone.

Réglage du carbone aux frontières

Les ajustements carbone aux frontières protègent les fabricants et les emplois de l’UE de la concurrence internationale déloyale sans prix du carbone. Les marchandises importées paieront un ajustement carbone à la frontière et les marchandises exportées de l’UE recevront un remboursement en vertu de cette politique.

Carbon Fee and Dividend

The fast, fair and effective solution to climate change.

Sign

Scientists and economists agree: Putting an increasing price on pollution and giving the returns to households – works.

A steadily increasing price on fossil fuels will reduce pollution. It leads companies and consumers to choose cleaner, cheaper options. All the money collected is returned fairly every month to citizens as a dividend. Most low and middle income families will be better off. A border adjustment protects our economy and drives global adoption. Other benefits include: cleaner air; more jobs and reduced government spending due to policy alignment.

Sign to stop climate change

Sign for the dividend

Sign to save our economy

Carbon Fee

This policy puts a fee on fossil fuels like coal, oil, and gas. It starts low, and grows steadily over time. This will drive down carbon pollution because companies, industries, the public sector and consumers will move toward cleaner, cheaper options.

Carbon Dividend

The money collected from the carbon fee is returned every month to citizens to spend as they see fit. Program administrative costs are paid from the fees collected. Governments do not keep any of the money from the carbon fee.

Border Carbon Adjustment

Border Carbon Adjustments protect EU manufacturers and jobs from unfair international competition that lacks a carbon price. Imported goods will pay a border carbon adjustment, and goods exported from the EU will receive a refund under this policy.

Supported by